Me Thibert-Belaman – Office notarial Ducamp-Monod et associés
Office Ducamp-Monod notaires

L'équipe

L'équipe

Me Thibert-Belaman
Notaire associé

Diplômée de l’École des Hautes Études Commerciales (H.E.C.) dans le cadre de sa formation initiale, Sophie THIBERT-BELAMAN est titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat qui lui a été décerné par l’Université de Paris I – Panthéon-Sorbonne et a reçu du Conseil Supérieur du Notariat le titre de « notaire conseil en protection de l’environnement ».

Manifestant un vif intérêt pour l’interprofessionnalité, Sophie THIBERT-BELAMAN est de surcroît diplômée avocate et collabore avec un grand nombre de cabinets d’avocats de renom sur la place.

Sophie THIBERT-BELAMAN a rejoint l’office notarial pour y être associée en qualité de notaire dès 2004.

Ces principaux domaines d’activités sont le droit immobilier et le droit des sociétés.

Elle réalise des audits immobiliers pour le compte d’investisseurs à l’occasion de la transmission de portefeuilles immobiliers. Elle conseille également des particuliers dans le cadre de transactions immobilières et les aide notamment à structurer et financer leurs projets.

Son parcours atypique s’avère être un précieux atout dans sa mission de conseil auprès de chefs d’entreprise. Sophie THIBERT-BELAMAN conseille notamment bon nombre d’entrepreneurs en qualité d’experte au sein de l’incubateur HEC et de membre de l’association NCE – Notaires Conseil d’Entreprise.

Elle conseille ses clients en langues française et anglaise.

Membre de la Chambre des Notaires de Paris depuis 2019, elle y exerce actuellement la fonction de trésorière.

Des missions d’enseignement lui sont également régulièrement confiées, notamment à HEC en master et pour le compte de l’INFN en droit de l’urbanisme et de la construction

Sophie THIBERT-BELAMAN a rejoint un certain nombre de groupements professionnels dont HEC Droit et Entreprise – HEC Gestion de Patrimoine – HEC au féminin – HEC Conseil – HEC Immobilier Distribution Service – HEC Finance – HEC Immobilier et Urbanisme ou encore HEC United Kingdom.

 

Vidéos:

Y a-t-il un intérêt à acquérir un bien immobilier à travers une SCI ?

 

Notaires conseil d'entreprises

 

Notaire & Conseils en protection de l'environement